Langage JAVA : Cours et exercices corrigés – Méthodes numériques appliquées
Le langage Java a été développe afin de pouvoir générer des applications qui soient indépendantes des machines et de leur système d’exploitation. Une des autres caractéristiques du langage est de pouvoir écrire des applications structurellement distribuées sur des réseaux. Il appartient, par ailleurs, à la famille des langages objets purs ou rien ne peut exister en dehors des classes.
Le langage Java est un langage compile et interprété. Cette définition contradictoire s’explique par le fait que le code source est transformé dans un byte-code universel exécutable par une machine virtuelle. Cette machine virtuelle peut être installée à partir d’une distribution du langage comme le Java Development Kit (JDK) de SUN. Elle peut être également intégrée sous une forme compactée dans un navigateur afin qu’il puisse exécuter des applets Java.
Ces caractéristiques confèrent au langage des propriétés de portabilité sans précédents, mais ont aussi un cout correspondant au fonctionnement de la machine virtuelle qui réduit les performances d’exécution du programme. Afin de résoudre ce problème, un effort important est consenti pour développer des compilateurs à la volée en code machine qui fonctionnent lors de l’exécution du programme (compilateurs identifies sous la dénomination de JIT – Just In Time).
1- Introduction à Java
2- Résolution des équations non linéaires dans R
3- Résolution des systèmes linéaires
4- Graphisme scientifique avec Java
5- Interpolation Polynomiale
6- Approximation par moindres carres
7- Intégration Numérique
8- Résolution Numérique des équations différentielles
View Comments
Hmm is anyone else experiencing problems with the images
on this blog loading? I'm trying to determine if its a problem on my end or if it's the blog.
Any responses would be greatly appreciated.