Enrobés – Cours – Génie Civil

Enrobés - Cours - Génie Civil

Enrobés – Cours – Génie Civil

Enrobés_pour couche de roulement (BB), appelés aussi Bétons Bitumineux, ils correspondent aux enrobés semi-grenus. Utilisés couramment sur l’ensemble des réseaux routiers, ils représentent la majeure partie des enrobés pour couche de roulement

L’enrobé clouté est constitué par un enrobé à chaud confectionné à partir de granulats souvent polissables sur lesquels on vient répandre des gravillons durs et non polis-sablés, derrière le finisseur, avant de procéder au compactage de la couche.

Enrobés_pour couche de liaison (B.B .L) c’est en général un enrobé de 0/14 contenant environ 5% de bitume dur 35/50. Ce béton bitumineux de liaison est mis en œuvre en couche de 5 à 8 cm d’épaisseur.

Les sables bitumé (S.B) c’est un mélange de sable naturel, de sable concassé et de bitume très dur, ce dernier venant compenser le manque de stabilité du sable naturel. Cet enrobé de granulométrie 0/4 ou 0/6 contient à 4.2% de bitume 20/30. Il est répandu en couche de 10 à 15 cm d’épaisseur.

La grave bitume classique est un enrobé à chaud de granulométrie 0/20 ou 0/14 contenant environ 4% de bitume 35/50

Tables des matières

  1. Les différents types d’enrobés
  2. Les procédés spéciaux
  3. Fabrication des enrobés à chaud
  4. Mise en œuvre des enrobés à chaud
  5. La formulation des enduits superficiels
  6. Le répandage du liant
Les-enrobés-01

Télécharger ICI

Les-enrobés-02

Télécharger ICI


Voir aussi :


Partagez au maximum pour que tout le monde puisse en profiter

Un commentaire

  1. […] Semelles filantes GÉOTECHNIQUE 1 – Cours – Génie Civil Mécanique des sols 1 : cours et exercices Classification des sols Cubatures et Mouvement des terres-cours Enrobés […]

Laisser un commentaire